Accueil > Actualités > "Si le gouvernement ne réussit pas, c'est le FN assuré dans cinq ans."

"Si le gouvernement ne réussit pas, c'est le FN assuré dans cinq ans."

Le 13/05/2017

Réaction de Jean-Luc Rigaut, président de l'UDI 74 au résultat de l'élection présidentielle

Cette élection a bouleversé la donne politique dans l’immédiat dans notre pays. Nous devons nous positionner par rapport au nouveau Président et ses propositions.
Si le prochain gouvernement ne réussit pas durant cette mandature, c’est le Front national assuré dans cinq ans. Nous nous sommes réjouis de la défaite du FN et nous entendons aussi l’engagement européen d’Emmanuel Macron, sa volonté de moderniser la vie publique et administrative, de réformer le code du travail. Nous sommes à l’écoute sur ces sujets, peut être sous une forme de coalition mais en conservant la bannière UDI !
Nous attendons évidement de connaitre la composition du prochain gouvernement. Nous sommes prêts à soutenir une coalition gouvernementale à l’image de ce que propose Jean-Louis Borloo ou Bruno Le Maire…C’est la dernière chance pour notre pays.
Concernant les législatives, notre fédération n’a pas aimé la manière dont se sont passées les négociations pour les investitures : aucun candidat UDI sur la Haute-Savoie ! Cependant nous respecterons l’alliance nationale LR/UDI. Si un membre de notre parti se présente sous l'étiquette "La République en Marche" face à un candidat Les Républicains, nous ne le soutiendrons pas dans ce contexte.
Si l’UDI se recompose, j’en ferai partie. Notre bureau départemental a eu ce débat !

Jean-Luc Rigaut, Président UDI 74