Accueil > Actualités > Préparation du congrès national du 20 mars

Préparation du congrès national du 20 mars

Le 22/02/2016

Ce congrès extraordinaire a été convoqué le 20 mars prochain afin de décider de la stratégie de notre formation lors des prochaines échéances nationales de 2017.

Un vote électronique permettra à chaque adhérent (à jour de cotisation au 31 décembre 2015) de s'exprimer quelques jours avant la tenue du Congrès.

D'ici là, chaque fédération aura organisé un débat interne pour préparer cette consultation.

Pour notre fédération, ce moment d'échange aura lieu samedi 27 février à 10h à Thiez (voir rubrique "Agenda" pour les détails pratiques).

Nos réflexions s'orienteront autour de 4 questions qui fixent l'ordre du jour de notre assemblée :

1/L’UDI doit-elle présenter un candidat à l’élection présidentielle hors processus des primaires ? Et d’en déterminer les conséquences pour notre mouvement.

2/Faut-il participer au processus lancé par nos partenaires Les Républicains en vue de désigner un candidat commun à l’élection présidentielle de 2017 ? Et en définir les conditions.

3/L’UDI doit elle présenter un ou plusieurs candidats à ces primaires ? Ou faut-il au contraire choisir de soutenir un candidat parmi ceux déclarés qu’ils soient issus des Républicains ou d’autres formations ayant décidé de participer à ce processus ?

4/L’UDI doit-elle décider d’attendre le résultat des primaires pour apporter son soutien au candidat sélectionné après une discussion programmatique ?

La participation de chacun(e) dans les orientations et les décisions à prendre par l'UDI est essentielle pour notre bon fonctionnement.

Pour nous y préparer, notre fédération doit se mobiliser et s'impliquer.